Quelles alternatives au bouquet de fleur ?

Publié le : 14 janvier 20223 mins de lecture

Une personne est décédée et vous voulez faire quelque chose pour montrer à sa famille que vous vous souciez d’elle. Peut-être que la personne est loin et que vous ne pouvez pas vous rendre aux funérailles, ou peut-être que vous pouvez assister aux funérailles, mais que vous voulez quand même faire quelque chose de plus. Quel est le meilleur cadeau de sympathie à envoyer ? À part les fleurs, voici d’autres alternatives.

Des cadeaux décoratifs

Un choix populaire était un cadeau décoratif, peut-être avec un message spécial sur le deuil et la perte. Vous pouvez souvent trouver ces cadeaux chez les fleuristes et dans les boutiques, et ils peuvent avoir une sélection de poèmes et de dictons liés au deuil qui peuvent être gravés ou inclus dans une carte. On peut prendre comme exemple des carillons à vent, ainsi que des statues ou des plaques de jardin. Pour en savoir davantage sur les traditions lors des funérailles, cliquez ici !

Des plats savoureux

Apporter de la nourriture après un décès est une tradition qui remonte loin dans l’histoire. C’est tout à fait logique. Lorsqu’une famille doit s’occuper de la planification des funérailles et de toutes les tâches organisationnelles qui doivent être effectuées après un décès, elle est très occupée. En plus, ils sont en deuil, et la combinaison des deux peut rendre presque impossible de trouver le temps, l’énergie et l’envie de se nourrir, sans parler de la famille. Les amis et les voisins donnent souvent un coup de main en remplissant le réfrigérateur de la famille avec des repas.

Des photos et des cadeaux pratiques

Les photos sont presque universellement chéries après un décès. Regarder l’image d’un être cher dans un cadre ou un album photo permet de se remémorer les bons moments partagés. Vous pouvez apporter votre soutien à un ami en deuil en lui offrant de vieilles photos préférées. Vous pouvez les encadrer joliment ou créer un album photo commémoratif spécial avec un certain nombre de photos.

Si vous avez l’esprit pratique, vous voudrez peut-être envoyer un cadeau qui sera incroyablement utile à une famille en deuil. Les personnes endeuillées auront certainement besoin d’envoyer des notes de remerciement, et vous pouvez contribuer à éliminer un certain stress en fournissant ces articles nécessaires.

Vous pouvez aussi faire d’autres gestes comme :

  • Dons à des organismes de bienfaisance qui sont importants pour le défunt
  • Si votre collègue a perdu quelqu’un et que vous cherchez une alternative aux fleurs, vous pouvez faire don d’une journée de vacances.
  • Comme alternative aux fleurs, les personnes qui assistent aux funérailles peuvent signer le livre d’or.
  • Les paniers-cadeaux remplis d’articles de votre choix sont une bonne option, car ils témoignent de l’amour et de l’attention que vous portez au défunt par vos efforts.

Plan du site